Arthur



 

Date de naissance : Juin 2006
Provenance : animalerie
Date d'arrivée : 19 Octobre 2007
N° de registre : INC2695M
Type :  hooded bleu US lisse standard
Mère : inconnue
Porteur : ? 
Père : inconnu
Reproduction : Arthur n'aura pas la chance d'être papa. En effet Arthur a commencé à se paralyser du train arrière à 23mois
Généalogie : inconnue


Surnom :  Albathur, Thuturr

 

Origine du nom:

Le roi Arthur, ou Arthur Pendragon, est un personnage important de la mythologie bretonne. Il est le personnage central de la matière de Bretagne. Il n'est pas sûr qu'il ait réellement existé, ce qui est toutefois sûr c'est que l'on retrouve plusieurs rois prénommés Arzur, Arthus, Artus, Arthur dont l'amalgame a probablement conduit au mythe du roi Arthur Pendragon. De plus, les textes médiévaux en gallois ne lui donnent jamais le titre de roi, mais l'appellent amerauder (« empereur »).

Le nom lui-même viendrait de la racine celtique Arz signifiant « ours », symbole de force, de stabilité et de protection, caractères bien présents dans sa légende : c'était un homme réputé fort, posé, et, en tant que roi, garant de la sécurité de ses sujets. Dans la civilisation celtique, l'ours est avant tout l'animal emblématique de la royauté. On rapproche son nom avec celui de la déesse ourse Artio.

Le terme « Pendragon » lui vient de son père Uther Pendragon et signifie « tête de dragon ».

 

Histoire:

Arthur a tout d'abord été adopté par Amiddalla.
Malheureusement environ 1 an après avoir adopté Arthur, Amiddamma doit à regrets se séparer de ses rats pour raisons familliales.
Arthur étant borgne il aurait été plus dur de lui trouver une famille surtout que comme il est borgne il ne supportait plus qu'un seul rat (Chopin) il ne devaient pas être séparés. Je me suis donc proposée pour les reccueillir tous les 2. C'est ainsi qu'Arthur vient d'intégrer notre grande famille et a ainsi pu être opéré de son oeil afin d'être enfin soulagé.

 
Liens de parenté: Arthur n'a aucun lien de parenté avec nos autres loulous.

Photos: cliquez sur les photos pour les voir en grand.

   
 
      
 
       
   
    
 




 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site