Chopin

 
 

Date de naissance:  1er Juin 2007
Provenance: né chez Eratgon
Date d'arrivée: 19 Octobre 2007
N° de registre : //
Type: uni topaze double-rex dumbo
Mère:  Toptop
Porteur: ?
Père: Alakazan
Reproduction:  Chopin ne sera pas reproduit: sa naisseuse n'a jamais daigné nous donner des informations valables sur les antécédants de santé de sa lignée ne serait-ce que pour son propre suivi, il a toujours été peureux et il a développé une kérétoconjontivite sèche bilatérale pouvant être héréditaire. Je n'ai donc pas tenu à le reproduire. Depuis peu, il a été castré.
Généalogie: pas moyen d'avoir les information par se naisseuse, nous le considérons donc comme étant de généalogie inconnue.

           Retrouvez des nouvelles régulières de Chopin ICI

 



Surnom :  Chopinou, lopette

 

Caractère : 

- Avec les humains: Chopin est peureux mais gentil. Il se débat légèrement (bien que maintenant il n'essaye plus trop) mais par contre dès qu'on le prend en main c'est direct gros pipi et caca de stress. Par contre on peut lui faire tout ce qu'on veut, jamais il ne cherche à griffer ou à mordre.

- Avec les rats: Pendant les 20 premiers mois où il a vécu ici, ça a été une véritable catastrophe. Pas qu'il était agressif, loin de là, mais il trouillait tellement de voir d'autres rats qu'il se mettait en danger car il refusait systématiquement de bouger de sa cachette et donc ne buvait et ne s'alimentait quasi pas. Il a passé de longues périodes seul pour le requinquer, entrecoupées de petites tentatives d'intégration infructeuses malgré mes rats qui ne l'embetaient même pas. Au bout d'un moment, j'ai tenté de l'intégrer avec 2 de mes femelles stérilisées et ça s'est super bien passé. A partir de ce moment là il s'est vraiment épanoui, même physiquement car il était beaucoup plus zen et donc a enfin atteint un poids un peu plus "normal". Finalement à la mort de sa meilleure copine Shazan, il s'est laissé un peu aller. On l'a castré afin de tenter une intégration avec toutes les filles et il a repris du poil de la bête pendant quelques semaines.

Malheureusement, l'âge avançant, la vie en volière n'était pas des plus adaptées pour lui. J'ai donc tenté une intégration avec mes 2 plus vieux autres mâles dans une cage plus adaptée pour leur faciliter la vie et, MIRACLE, cette fois Chopin n'a pas trouillé. Il vit depuis quelques semaines avec Hiro et Apis avec qui il fait absolument tout. Il aura mis 25 mois avant d'avoir un comportement un peu plus normal.

- En général, c'est un rat assez bête (c'est pas méchamment, je l'adore, mais il lui manque franchement quelques neuronnes). Du genre a ne vouloir boire qu'à un biberon et, même s'il y en a 3 autres dans la cage, il va attendre qu'on reremplisse son bibi préféré et à se jetter dessus dès qu'on le remet. Du genre aussi à courir après sa queue bêtement... c'est ma lopette chérie, que voulez vous^^

 


Origine du nom :
Frédéric Chopin était un célèbre compositeur et pianiste polonais


Histoire:
Chopin a tout d'abord été adopté par Amiddalla.
Malheureusement, quelques semaines après avoir adopté Chopin, Amiddalla a du, à regrets, se séparer de ses rats pour raisons familliales. Etant donné qu'il est le seul compagnon qu'Arthur acceptait (Arthur étant devenu caractériel depuis la blessure qui la rendue borgne), il était préférable qu'ils soient adoptés ensemble. Or Arthur étant borgne il lui aurait été plus dur de trouver une famille. Je me suis donc proposée pour les recueillir tous les deux.
C'est ainsi que Chopin a intégré notre grande famille.
  

Photos: cliquez sur les photos pour les voir en grand.

   
   
 
     
     
     

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site