RDN Hathor



 

Date de naissance : 21 Mars 2007
Provenance : raterie du Nennvial
Date d'arrivée : 21 Mars 2007
N° de registre : RDN81OOF
Type :  bareback loupée topaze de base mink lisse dumbo
Mère : Akira (nous appartenant)
Porteuse : mink 
Père : Tandem de chez Mélie ( appartenant à Vnoucka)
Reproduction : non
Généalogie :ICI


Surnom :

Origine du nom :

Dans la mythologie égyptienne, Hathor (grec : Athyr) est à l'origine une déesse céleste confondue avec Nout. Son attribut est le collier à contrepoids. Considérée comme l'œil de Rê, c'est elle qui, dans la version de la création d'Hermopolis, châtie les humains.

Mais elle est plus connue en tant que déesse des festivités et de l'amour. Dans ce rôle elle était adorée à Denderah et, associée au dieu Horus, dans la ville d'Edfou. Elle était représentée sous les traits d'une vache, ou d'une femme portant le disque solaire entre ses cornes.

Hathor est certainement une des divinités les plus anciennes de l'Égypte, car sa représentation est marquée sur la palette du roi Narmer. Son nom signifie « Demeure du dieu Horus », ce qui fit d'elle l'épouse du dieu-faucon.

Durant toutes les époques les pharaons craignirent et respectèrent la déesse et se mirent sous sa protection. Elle est considérée comme leur nourrice et représente la reine. Hathor peut être donc l'épouse de Behedetite (Horus d'Edfou) ou encore épouse des deux divinités d'Ombos, Sobek et Haroéris. Elle est la reine des pays étrangers : Dame de Nubie, Reine de Libye, Épouse de Syrie et Grande de Palestine. Elle est intégrée très tôt au panthéon phénicien en grande Dame de Byblos, mais aussi reine du Pays de Pount.



Histoire:
Au départ nous ne devions pas garder Hathor car nous gardions déjà Shazan et Selmak dans cette portée, de plus plusieures personnes étaient déjà intéressées par la puce. Or la petite s'est bléssée au dos. Comme nous avions des soins à lui faire pour soigner sa plaie et qu'en plus elle avait un caractère de pot-de-colle, nous n'avons pu nous résoudre à la faire adopter. Nous avons donc décidé de la garder elle aussi et nous ne le regrettons pas, c'est une puce merveilleuse :-)


Liens de parenté:  Hathor est la soeur de Shazan et de Selmak

Photos : cliquez sur les photos pour les voir en grand.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site