RDN Niobé



 

Date de naissance : 23 Mars 2007
Provenance : raterie du Nennvial
Date d'arrivée : 23 Mars 2007
N° de registre : RDN8073F
Type :  hooded bleue US velours standard
Mère : Tinky (nous appartenant)
Porteuse : porteuse nu, 1 chance sur 4 porteuse RED, 1 chance sur 4 porteuse mink 
Père :Abass ( appartenant) à Yaya
Reproduction : Niobé ne sera pas maman, elle n'a pas été pleine suite aux tentatives avec LSA Pleine Lune et étant donné qu'elle prend de l'âge, nous avons décidé de ne plus tenter de la faire resaillir.
Généalogie :ICI


Surnom :  Niobinette 

Origine du nom :

Dans la mythologie grecque, Niobé est la fille de Tantale et l'épouse d’Amphion. Elle met au monde sept fils et sept filles, les Niobides, bien que ne soient mentionnés que douze enfants (six et six) selon l'Iliade.

Orgueilleuse comme son père, elle se vanta devant qui voulait l’entendre de sa fécondité et de la beauté de ses enfants, et se moqua de Léto, qui n’avait donné le jour qu’à Artémis et Apollon. Mais c’était là s’attaquer aux dieux, et la malheureuse Niobé l’apprit à ses dépens. Indignés d’une telle présomption, les deux enfants de Léto tuèrent ceux de Niobé à coups de flèches ; une fille échappa au massacre (non mentionnée dans l'Iliade), mais sa frayeur fut telle qu’elle conserva toute sa vie un teint d’une pâleur mortelle.

Entendant les cris de ses enfants agonisants, Niobé sortit de son palais, et à l’horrible spectacle de tous les corps étendus et râlants, elle fut comme pétrifiée ; pris de pitié, Zeusla changea en rocher, d’où coulèrent ses larmes sous la forme d’une source. Pendant neuf jours, les corps restèrent sans sépulture. Au dixième jour selon l'Iliade, les dieux s’apaisèrent et enterrèrent eux-mêmes les enfants de Niobé.



Histoire :
Dès le départ nous avions craqué sur cette petite frimousse .


Liens de parenté:  Niobé est la soeur de Thémis, la cousine d'Apis et la nièce de Dobby.

Photos : cliquez sur les photos pour les voir en grand.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×